LE SCALPING DEFINITION
Le scalping est une technique de trading en bourse qui permet de faire un placement de quelques secondes, quelques minutes. Le scalpeur aguerrit peut enchainer 10, 100, 200 trades par jour.LE SCALPING EXEMPLE VIDEO
Voici un exemple vidéo d'un trade en mode scalping qui ne dure que quelques secondes :
La source de la vidéo : YOUTUBE SCALPING LIVE (voir le site) Le lien officiel vers le site : ANDLIL.COM (voir le site) Le lien officiel vers le forum : ANDLIL.COM/FORUM (voir le site)
LE SCALPING AVANTAGES
Le scalpeur surveille et maîtrise son investissement, il n'est pas exposé à des GAP d'ouverture, aux aléas overnight, et il a peu de risques de se trouver ruiné par un krach boursier. L'exposition au risque de karch est faible du fait de la durée très réduite de présence dans le marché. Celles et ceux qui n'aiment pas la bourse à cause des risques de krach apprécieront donc le scalping. L'espérance de gain est plus élevée qu'en trading long terme, swing ou day trading car le scalpeur écarte beaucoup d'aléas, il ne reste en général à ce dernier qu'à maîtriser parfaitement ses points d'entrée et de sortie. Entre les 2 comme il ne quitte pas le cours des yeux il gère totalement son engagement financier, il peut décider à tout moment de clôturer sa position. Ce qui est difficile voire impossible à faire (positions overnight sans cotation) pour des positions engagées sur plusieurs jours. Le scalpeur se contente en général de ne trader qu'un petit pourcentage des variations d'un cours. Il a donc plusieurs fois par jour, par heure des occasions de trader. Il peut rattraper un trade perdant dans les minutes suivantes. Ces ''prélèvements'' infimes de variations plus grandes d'un cours lui garantisse avec plus de certitude un gain que le trading sur plusieurs jours, mois qui cherche à tirer profit de 100% des variations du cours. Le scalpeur améliore son trading plus rapidement car il a de nombreuses occasions de passer des ordres. Ce qui n'est pas le cas d'un trading moyen, long terme.
LE SCALPING INCONVENIENTS
Il faut être devant son écran pendant toute la durée du trade.
Il faut plusieurs trades pour tirer un profit significatif donc une certaine disponibilité. Il faut convenablement déterminer des signaux et un produit (action, indice) avant d'engager un scalp. Sinon à l'aveugle, c'est une technique de trading ruineuse. Il faut une grande discipline pour ne scalper qu'aux moments adéquats. Tous les horaires de cotation ne conviennent pas. Le scalping n'est pas adapté à des cours de bourse qui varient lentement. Il faut une volatilité adaptée. Toutes les valeurs boursières ne sont pas scalpables. Il faut un broker qui ait un pas de cotation et un spread les plus bas possibles. Il est impossible de scalper sans avoir un excellent broker. Il y en a peu... Et il y en a encore moins qui acceptent les scalpeurs. Mais ils existent fort heureusement. Les pertes qui s'enchainent doivent être stoppées le temps que le scalpeur débutant comprenne ce qui en est la cause. C'est plus facile à dire qu'à faire... La ruine du compte de trading arrive beaucoup plus vite en scalping qu'en trading moyen, long terme. Si le débutant ne prête pas attention à son levier (en CFD) et son money management. Tout simplement parce qu'un scalpeur peut enchainer 5, 10, 100 trades par jour, c'est la technique qui l'impose pour une rentabilité importante. Forcément ce qu'un boursicoteur mettra un mois à perdre avec 2 trades un scalpeur mettra une journée ou une heure pour se ruiner, l'échelle de temps du trading étant totalement différente le scalpeur débutant dispose de très peu de temps pour se raisonner, analyser et stopper ses engagements. Le temps de comprendre ce qu'il doit améliorer.
LE SCALPING POUR DEBUTANTS
Le scalpeur sur CFD peut débuter avec un petit capital de 1.000 à 2.000E s'il est prudent. Le scalpeur débutant peut débuter en mode démo chez certains Brokers. Le temps de s'habituer. Puis passer en compte réel une fois le compte démo parvenu à son terme (durée limitée dans le temps).
LE SCALPING MENU
COURS 1 : INTRODUCTION
COURS 2 : LA METHODE EN DETAILS, PHOTOS et VIDEO
___________________
Auteur de l'article :
dA dOrf
Blogueur Franco/Suisse
Tous droits réservés
NB : Ces informations sont présentées sur internet gratuitement, sans aucune responsabilité de la part l'auteur qui les a écrites pour son propre et seul usage. Travaillez prioritairement avec des cours, des formations institutionnelles, délivrés par des professionnels habilités, selon les lois, normes, de votre pays.